«

»

Déc 05

SOS

Après avoir sauvé les banques en 2008, il faut maintenant sauver les Etats coûte que coûte (pour la même raison !).

 Mais nous, qui va nous sauver ?

 

 Le plan de sauvetage de l’Europe par la Fed

 

Les récentes mesures engagées par la Fed en vue de coopérer avec les banques centrales dans l’objectif d’entreprendre des swaps de liquidités sont une raison supplémentaire pour laquelle le Congrès nécessite qu’on lui attribue le pouvoir d’auditer la Fed. Sous la loi actuelle, le Congrès n’est pas en mesure d’examiner ce type d’accords. Ceux qui pensent qu’un audit de la Fed irait à l’encontre de son indépendance devraient sérieusement se repencher une nouvelle fois sur la réalité de l’indépendance de la Fed et observer à quelle vitesse cette dernière a lancé un plan de sauvetage en faveur de l’Europe après que le président Obama ait promis l’assistance des Etats-Unis quant à la crise en zone Euro.

 

Plutôt que d’apaiser les marchés, ces arrangements devraient nous ouvrir les yeux sur l’état d’inquiétude dans lequel se trouvent actuellement les gouvernements du monde au regard de la crise en zone Euro. Les banques centrales continuent d’imprimer de la monnaie, espérant que cette monnaie sortie de nulle part puisse aider à résoudre une crise causée par des dépenses gouvernementales faramineuses et des contractions irresponsables de dettes. Le Congrès ne devrait pas permettre ce type d’engagement de la part de la Fed, d’autant plus que ce dernier pourrait rapidement coûter quelques trillions de dollars. Ces swaps de dollars nourrissent l’inflation et seront néfastes aux consommateurs Américains au même titre que les opérations de quantitative easing.

 

La Fed se comporte à peu de choses près de la même manière qu’en 2008, si ce n’est qu’au lieu de lancer des plans de sauvetage en faveur de grosses banques ayant des contacts haut-placés, elle vient en aide à des dépenses gouvernementales extravagantes. Les citoyens du monde entier méritent bien mieux que cela. Ils méritent une monnaie fiable qui ne puisse ni être manipulée ni être créée en partant de rien par des banquiers centraux dont la promesse est d’imprimer de la prospérité. La monnaie fiduciaire a créé la crise en zone Euro, et toutes les autres crises financières qui l’ont précédée.

 

Le système global de monnaie fiduciaire s’est prouvé être un échec, et nous avons aujourd’hui grandement besoin d’une réforme monétaire. Nous avons besoin d’une monnaie fiable.

 

 Ron PaulDaily Paul

Publié le 05 décembre 2011

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *