«

»

Juin 22

C’est l’or !

Bon papier M.Bertez,

Je vous rejoins sur de nombreux points (tous en fait) mais au final le point final, l’apex de la pyramide d’Exter c’est la perte de confiance qui fait retomber la tête la première dans le sceau de merde d’une réalité, que dans un déni de réalité, on se refusait jusqu’ici de considérer: ni de voir, ni de sentir.

La défiance, c’est le coup de pied au cul qui réveille de la torpeur et en 2009, après m’être penché sur la situation clinique du monde en convulsion de la finance hystérique, son embastillement téléologique qui soutenait tout un système à la Ponzi .

je me décidais à dé bancariser et prendre l’Or comme garantie antisystème pour me préserver des prestidigitateurs monétaires et autres affabulateurs connivents qui leur servent de courroie de transmission médiatique.

Dans un monde de promesses juteuses et d’habitudes dangereuses (prix du confort) qui entretiennent l’état comateux de l’esprit critique (celui qui anime la curiosité comme force de vie) on se doit, par nécessité impérieuse, dignité humaine, instinct de survie certainement… d’évaluer la crédibilité de ce qui nous fut promis comme               « rendement et sécurité » et revivifier ainsi des choix positionnels que la « tradition » annone mais qui ont perdu leur raison d’être au regard des convulsions de 2008 et des pantalonnades à l’enfilade qui s’en suivirent (G20…).

Aujourd’hui comme hier, presque tout est jugé triple A. La réalité financière et économique est un mille-feuille monumental de merde et d’emmerdes saupoudré abondamment de sucre glace et parfumé copieusement d’arôme artificiel pour masquer plus encore aux profanes l’odeur et la vue d’autant de putréfaction cumulée.

La mauvaise et simili- monnaie (de Gresham) chasse la bonne; qu’il en soit alors ainsi pour ma poche droite de la bonne avant que celle de gauche, ils ne la vident.

Commentaire de Mister T sur le blog de Bruno Bertez  brunobertez.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *