«

»

Avr 12

Sagesse

images

 

Dans un monde de données économiques et de marchés manipulés, il n’est pas toujours évident de rester lucide.

L’économie mondiale est aujourd’hui basée sur de la fantaisie et de l’espoir, elle est déconnectée de la réalité. Le problème est que quasiment personne ne comprend cela.

Qu’il s’agisse d’un analyste financier ou d’un prix Nobel d’économie, ils propagent tous le même message erroné. La presse occidentale ne fait que rapporter ce que les gouvernements et les élites leur disent.

Nous sommes aujourd’hui dans une ère d’endoctrinement et de lavage de cerveau total du peuple. La plupart des gens sont complètement apathiques et incapables de voir qu’on les dirige dans une direction, morale et économique, qui rendra la vie sur Terre bien plus difficile, non seulement pour la génération actuelle, mais probablement pour les générations à venir.

Certains ont clairement identifié les risques, mais beaucoup de personnes considèrent nos avertissements comme des prophéties de malheur.

Pour la plupart des gens, l’explosion de la dette et les excès sont normaux, et ils croient que cela peut durer à jamais. Ils ne comprennent pas les risques et la nécessité de prendre des mesures afin de s’assurer contre ces risques. Car ces risques se situent à différents niveaux, sociaux, financiers, géopolitiques, incluant la guerre et les troubles sociaux.

Il y a des avantages à avoir cumulé près d’un demi-siècle de vie active dans les affaires. La vie et les expériences personnelles ne peuvent jamais être apprises dans les livres.

J’ai eu la chance de vivre dans une époque de paix et de prospérité économique. Mais progressivement, depuis que l’adossement à l’or fut aboli en 1971, la croissance économique réelle, basée sur le dur labeur, l’épargne et l’investissement, a fait place à la dépréciation monétaire, l’expansion du crédit, l’impression monétaire et la manipulation ou la répression financière.

Il est absolument certain que ce climat économique malsain qui prévaut actuellement ne peut durer. La question n’est pas de savoir SI mais plutôt QUAND il se terminera. Cette accumulation massive de dette depuis la crise de 2006-2009 ne constitue qu’une tentative futile et désespérée de « recoller les morceaux ». Mais, malheureusement, ce n’est pas possible, cette fois-ci.

Ce n’est pas mon intention d’être un prophète de malheur. Mon intention est plutôt d’aider les gens à prendre conscience de la vérité et des risques.

Et les risques, à travers le monde, sont plus grands qu’ils ne l’ont jamais été. Donc, les gens doivent prendre toutes les mesures possibles pour se protéger, selon leurs situations. Les métaux précieux, entreposés en dehors du système bancaire et de votre pays de résidence sont une assurance évidente contre ces risques.

Plusieurs pays mettront en place des contrôles de change, surtout ceux dont les devises s’effondrent. L’Union européenne, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon sont des candidats probables. Il y aura aussi des pénuries de nourriture et des faillites bancaires. Ce ne sera plus très plaisant de vivre dans les grandes villes.

Il est clairement difficile de prédire le moment exact de ces événements, mais un homme averti en vaut deux.

Et, comme je l’ai souligné auparavant, la famille et un cercle d’amis proches comptent plus que tout en période de crise.

Extraits d’un article de Egon von greyerz   24h Gold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *