«

»

Fév 28

Vous avez dit : progres ?

Dans notre société occidentale complètement dépourvue d’intelligence de survie et uniquement matérialiste nous avons depuis longtemps été contraints de sectoriser les compétences humaines :

« c’est le docteur qui soigne parce que c’est lui qui sait ce qu’il faut me donner », dans d’autres cultures c’est le sorcier qui détient ce pouvoir, ce fût dans le passé le curé où le rebouteux….

Ces approches du soin ont un point commun c’est le phénomène de la suggestion, dans la mesure ou la collectivité en question reconnait la notoriété du thérapeute.

En matière d’infectiologie nous avons un ange-gardien qui est notre système immunitaire, mon expérience de soin m’a toujours montré une grande intimité entre notre système immunitaire et notre élan vital.

Donc en étant simpliste » il suffirait d’être convaincu pour guérir », c’est derrière cette phrase que se cache la suggestion

En tout cas ce virus est un formidable révélateur, pour beaucoup de gens, on nous a vendu beaucoup de choses fausses : l’Europe comme étant une protection renforcée, la solidarité entre pays membres devait nous rendre invincibles, nous voilà plus vulnérables que jamais, les délocalisations qui étaient dans le passé conditionnées à l’accord de l’état sont devenues libres

la France qui était autonome dans beaucoup de domaines jusque dans les années 60, est désormais dépendante de l’étranger pour tout ou presque,

Ce virus était nécessaire pour secouer le bon peuple et le sortir de sa léthargie, c’est triste à dire car beaucoup de gens paient et vont payer cher ce réveil nécessaire.

« …….il a fallu beaucoup de temps et de richesses dépensées pour inventer la médecine moderne…….. »

Malgré quelques avantages ! ce n’est vraiment pas une avancée que cette médecine moderne.

Pasteur en est déjà l’instrument, tuer les microbes, plutôt que d’entretenir le terrain donc avec lui le système immunitaire.

La médecine moderne a déresponsabilisé les gens, les a dispensés de se surveiller, de chercher par eux-mêmes les causes des dérèglements qu’ils subissent etc.….

Sans parler du fait qu’elle a balayé d’un revers de la main toute la connaissance des médecines dites parallèles tout en se moquant…..

Non ce n’est pas vraiment un progrès !

Pot pourri de commentaires sur le blog de Charles Sannat au sujet du Conoravirus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *