«

»

Mar 02

Message

“La situation actuelle est comparable , dit expressément le message biblique qui traite de cette question.  Noé avait appris à regarder le ciel et constatait l’imminence d’une rupture d’équilibre de l’environnement terrestre, mais ses contemporains regardaient la terre et s’occupaient de leurs affaires. Ces affaires, actuellement, sont guerrières. Et les puissances matérielles  se livrent des batailles sans merci.

 Il est bien inutile d’engager une lutte contre ce monde : il prépare sa propre destruction et il y réussira sûrement.”

” Les forces du passé se désorganisent elles-mêmes, car elles ne sont plus qu’un corps qui se décompose. Les forces organisatrices, édificatrices, sont à l’œuvre pour créer les bases de la Terre Nouvelle.”

“L’armée du passé égoïste ne pourra que lutter contre elle-même : chacun cherchant à attirer à soi le maximum d’avantages, il en résultera une gigantesque guerre d’intérêts matériels opposés.”

“Après cette lutte décisive, ce sont des années de longue adaptation, de mises au point dont nul ne sait quand elles aboutiront.”

Veillons…..

“Quelque chose doit naître en chacun de nous, par quoi puisse être une humanité consciente d’elle-même au sein de laquelle l’intérêt particulier et l’intérêt général soit un seul et même intérêt.”

“Par une tradition désormais caduque, chacun croyait normal de se servir ; il lui faut maintenant servir, au sein d’une conscience universelle à laquelle nous sommes liés, chacun de manière différente.”

Extraits de << la paix dans la tempête – Marc Rohrbach – Le Courrier du Livre éd. 1976 1ère éd. 1933

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.