«

»

Oct 01

L’information

[Sur internet il y a tout et n’importe quoi, mais il y a tout. Sur les autres média, officiels, il n’y a que n’importe quoi et surement pas ce qui est important]-alpha.b

Alors que les défilés de protestation contre l’austérité envahissent toutes la capitales d’Europe… alors que Damas est à feu et à sang… alors qu’Israël met la pression sur la Maison Blanche — y compris à la tribune de l’ONU — pour cautionner des frappes contre les installations nucléaires iraniennes, les journaux télévisés du 20h tricolores ont titré sur cette nouvelle bouleversante, ce scoop qui fait trembler la planète et vaciller la Vème République sur ses bases : neuf joueurs de hand-ball de Montpellier ont été appréhendés après leur match avec le PSG ce dimanche.

 Cinq d’entre eux sont accusés d’avoir participé la saison dernière à un match truqué… en ne figurant même pas parmi les effectifs alignés sur le terrain ce jour-là !

 Certains parieurs indélicats se sont même permis de miser de fortes sommes sur la défaite d’une équipe privée de cinq meneurs de jeu vedettes habituels — mis au repos en vue de la coupe d’Europe. Et devinez quoi : Montpellier a perdu !

 C’est sûr, c’était forcément truqué. En Bourse, quand les chiffres économiques sont exécrables… quand les Européens se tirent dans les pattes… quand de grandes entreprises révisent à la baisse leurs prévisions de bénéfices… les cours grimpent, et parfois même fortement.

 Et là c’est sûr, personne ne soupçonne jamais qu’il puisse y avoir un truc.

 Philippe Béchade    la chronique Agora

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.