«

»

Avr 07

L’entrepreneur

Car dans ce monde, il y a ceux qui ont connaissance des différents jeux qui se jouent, et ceux que l’on a juste perdus dans l’immensité du parc d’attractions factices de la vie, construit pour que surtout rien ne change.

L’entrepreneur fait un constat critique du monde d’aujourd’hui dans le but de l’améliorer, de lui apporter de la valeur, et de créer un monde de demain meilleur et pas seulement pour lui.

Son rôle est de renverser les schémas et les règles établies, c’est ce que l’on appelle la disruption.

C’est pour cela qu’un entrepreneur (qui doit jouer, malgré tout, avec les règles du jeu du moment présent) est toujours sur le fil du rasoir : il casse les codes et prend des coups de bâtons en permanence.

C’est le prix à payer pour changer les choses et s’offrir un chemin de vie exaltant.

Une personne qui joue avec des règles établies et qui pense entreprendre elle est, de mon point de vue, en train de s’épuiser pour un résultat trop faible.

Soit elle n’a pas conscience des règles, soit elle en a conscience, et à ce moment-là elle devrait jouer un autre jeu qui lui correspondrait mieux.

Le plus important est de connaître les règles et les valeurs du jeu que l’on souhaite jouer, autrement dit de s’être fait une vraie philosophie de vie.

Dès que l’on est en parfait alignement avec, c’est une vie épanouissante qui nous attend.

D’après Cedric Froment

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *