«

»

Jan 10

Jeunes et Vieux

Mon cher Teji, je comprends tout à fait vos corrélations fortes entre être jeune et être vieux en liant ceci à l’âge de notre véhicule terrestre temporaire, votre corps si vous préférez.

 Les crises ont ceci de très vivifiant qu’elles nous rajeunissent. Si si … je vais m’expliquer.

 Pourquoi je dis cela ? Parce que nous sommes tous (presque) sans exception VIEUX et donc inadapté à la Vie et donc le monde d’après est un pur fantasme de GEAB qui a des chances de se réaliser ou pas.

On peut avoir « réussi » socialement et être inadapté à la Vie, notre société est fortement mortifère, il suffit de voir la destruction de notre milieu de Vie.

ET puis comme si le GEAB pouvait prévoir l’imprévisible en quelque sorte, comme si la destinée du monde était logique et cohérente, comme si les humains étaient logiques et cohérents.

C’est la folie qui gouverne ce monde, folie des conflits, des accumulations, des luttes d’intérêt, et j’en passe, vous savez vous prévoir le comportement d’un fou dans 10 ans ? Moi pas.

 Etre vieux est à mon sens l’incapacité à être dans le courant de la Vie, à fournir une réponse juste, donc harmonieuse, à une situation donnée.

Et qu’est-ce qu’une réponse juste ?

C’est une réponse qui est donné par la Vie à travers Vous et non pas pollué par vos projections mentales, vos peurs et donc vos intérêts, vos envies, vos ambitions, …et j’en passe, la réponse            « jeune » serait la réponse que donne la Vie à la Vie elle-même et donc vous l’avez compris, tout ce qu’on trimballe de notre passé c’est une réponse estampillée « vieux ».

 Donc pour devenir jeune, ben Oui on peut éventuellement devenir jeune avec l’âge, parce que Vieux on l’est déjà, sauf éventuellement quelques-uns dans l’enfance, si on a la chance d’avoir eu des parents « jeunes », non pas jeune en âge, vous l’aurez compris je suppose, mais des parents eux-mêmes dans le courant de la Vie.

 Tout ce qui est agressivité, ennui, peur, rêverie stérile, …etc. (la liste est longue) signifie que nous sommes « en retard » ou en décalage par rapport à la vie, donc Vieux.

ET donc les Crises, quelle chance ! ! ! Une opportunité unique de devenir jeune.

 Et le monde d’après … ? si déjà on vivait vraiment dans LE monde de maintenant, plutôt que dans NOTRE monde (vos pensées sur le monde et  .. le monde, cela n’est pas la même chose, vous le savez bien).

Si vous voulez influer sur l’avenir, le meilleur moyen c’est de vivre pleinement le présent et d’être dans le monde de l’ici et maintenant.

Je dirais que le temps est venu de devenir jeune, ouvrez votre cœur à la Vie, osez, de l’audace, commencez par laisser tomber vos « vieilles idées » et embrassez l’inconnu !

 C’est un travail quotidien devenir jeune et selon cette perspective, cela n’apporte rien au chiffre d’affaire de l’Oréal, c’est vrai.

Le Christ disait » “Grâce à Dieu, le vieil homme est mort, et j’en ai fini avec lui!” et pourtant il est mort jeune (en âge) le Christ, cela ne vous interpelle pas ?

Commentaire sur le blog d’Olivier Berruyer    les-crises.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *