«

»

Nov 15

Injustices

L’ennemi numéro 1 du monde capitaliste c’était le monde “communiste”, et la maison mère l’URSS.

Pour en venir à bout, l’occident a flirté, et instrumentalisé des mouvements extrémistes musulmans, en Afghanistan en particulier.

L’URSS et le monde “communiste” ont bien fini par sombrer, mais le monstre que nous avons contribué à créer s’est retourné contre nous (9/11, Madrid, Londres, Paris, Bali, etc…).

Il n’a fait que croître et prospérer dans des pays que nous avons plongés dans le chaos, en prétendant y apporter la liberté et la démocratie à coups de bombes.

Maintenant, le bordel est tel que la situation échappe à tout contrôle, et nous ne savons plus comment nous défaire de cette hydre, dont les têtes repoussent au fur et à mesure qu’on les coupe.

Cette hydre s’alimente de toutes les injustices qui existent sur cette planète, et en particulier de l’injustice qui est faite au peuple palestinien.

Le problème de fond ce n’est ni le communisme, ni l’islamisme (même si dans l’urgence il faut combattre les assassins), mais l’injustice et le double discours qui est le nôtre quand nous prétendons défendre “nos valeurs”.

La seule façon de faire décroître la violence abjecte dans ce monde, sur le long terme, c’est de lutter contre les injustices, l’Injustice.

Et non de déclarer la guerre, tout en accroissant les injustices : de cette façon la violence ne pourra que croître.

Commentaire sur le blog  www.les-crises.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.