«

»

Sep 18

Guenilles

Bonjour à tous,

 Mr Jorion vos réflexions sont toujours captivantes, ce que j’apprécie chez vous par rapport a d’autres qui voient la fin du monde partout et tout le temps, c’est que vous y mettez du sens

Restons honnête je ne suis pas un lecteur de tous ces penseurs je n’ai ni le niveau ni l’envie de me plonger dans des explicatifs de nos sociétés quels qu’ils soient, je l’avoue cela m’ennuie profondément.

L’être humain est étrange.

Il a besoin de croire et de croire encore. De croire que la terre a été créée par un individu lui ressemblant, il a cru que la terre était plate et quelle était le centre de l’univers.

il a cru aussi qu’il était l’espèce élue de dieu pour régner sur l’univers.

 Il croit donc encore qu’il va coloniser la galaxie maintenant que sa maison et sans dessus dessous, il préfère en chercher une autre plutôt que de la ranger.

Ce que je veux dire c’est que l’humain est imparfait, je ne vous apprend rien bien sûr, nous nous croyons intelligent parce que nous nous sommes dégagés de l’état de nature qui a fait de nous ce que nous sommes et contrairement a nos ancêtres, nous n’arrivons plus a maitrisez l’âtre.

Nous sommes sortis de la forêt à poil et nous y retournerons en guenilles.

La pente est raide

 

Commentaire sur le blog de Paul Jorion   www.pauljorion.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.