«

»

Nov 09

Sidération

 

Comment peut-on prendre les gens pour des imbéciles et continuer de se poser la question de savoir si les actifs financiers sont surévalués.

La bulle des actifs et la crise du covid sont 2 phénomènes entretenus par l’oligarchie à coup de propagande et de promesses.

Les QE sont à l’économie ce que les vaccins sont à la santé à savoir un truc dont les effets secondaires sont pires que leurs prétendus bienfaits.

 Bienfaits matraqués à coup de propagande.

Propagande dont le but est de promettre (là une immunité collective, là de l’inflation). Et puis quand l’immunité collective est atteinte et que l’inflation apparait on nous dit qu’il faut finalement continuer à injecter (là de la monnaie, là des vaccins).

Pour que les gens tolèrent ces hérésies mensongères, on leur fait perdre tout repère, on procède par effets de sidération.

Sur les marchés le repère de base que sont les taux d’intérêt est complètement manipulé.

 Il n’y a plus de boussole, on ne croit même plus ce qu’on voit. Des analystes payés à prix d’or viennent nous raconter des conneries du genre « avec des taux négatifs les valorisations sont en théorie illimitées, le marché n’est pas cher ».

Pour le Covid, à force de propagande on a fait oublier l’essentiel à savoir que le virus était peu dangereux et tuait quasi exclusivement des personnes ayant des comorbidités.

Mais on en est au QE 4 et seulement à la 3ème dose de vaccin.

Pour se sortir de ces pièges il faut avoir le caractère permettant de s’exclure du groupe, là de ses amis ayant gagné 3 fois leur salaire mensuel sur des action zombies cette semaine, là de sa famille intégralement vaccinée.

Le bon sens nous dit que dans les 2 cas plus ça durera plus la fin sera douloureuse.

Commentaire sur le blog de B.BERTEZ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *