«

»

Sep 23

QEx

A quoi sert vraiment le système actuel, fiduciaire et géré par la Fed ?

 Il permet aux initiés de manipuler, embrouiller et confisquer. Ils manipulent la valeur de la devise… mentent sur ce qui se passe réellement… et s’emparent de la richesse des épargnants et des travailleurs pour financer leurs propres projets et donner de l’argent à leurs amis zombies. C’est ainsi que ça a toujours été et ça le restera pour l’éternité, amen.

L’économiste de Charles de Gaulle, Jacques Rueff, a par exemple expliqué pourquoi l’inflation semblait stimuler l’emploi. C’est parce que l’inflation dépouille les travailleurs de leurs salaires… baissant les coûts de main-d’œuvre… ce qui rend l’embauche plus facile pour les employeurs.

Marc Faber a expliqué, il y a seulement deux jours, comment le QE spolie plus de 90% de la population pour aller payer les élites. Où vont toutes les liquidités du QE de la Fed ? Dans les prix des actions. Qui gagne de l’argent quand les cours grimpent ? Wall Street et ses clients haut de gamme. Tous les autres perdent.

Et les zombies ? Nous allons expliquer nous-même cette partie. Le gouvernement fédéral emprunte les ersatz de dollar de la Fed à des taux plancher. Qu’arrive-t-il à cet argent ? Va-t-il aux contribuables ? Va-t-il à de vraies entreprises productives… ou de vrais travailleurs productifs ? Non. Il va aux zombies de toutes sortes.

Dans les faits, le QE est principalement un Programme d’Enrichissement des Zombies. Plus vite il prendra fin… et plus vite la Fed sera abolie… le mieux nous nous porterons.

Extraits d’un article de bill bonner    la chronique Agora

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *