«

»

Mai 06

Gonflés

 

Comment peut-on avoir le culot de s’étonner du prix élevé des assets, c’est à dire des actifs papiers, cotés sur les marchés, actions, obligations, ETF etc ?

Ces actifs papiers sont « monétisés », c’est à dire que l’on a créé de la fausse monnaie pour les acheter et les maintenir à un prix défiant toute logique et toute justification fondamentale.

Les faux monnayeurs modernes détiennent plus de £15 trillions d’actifs papiers, soit 40% du GDP mondial !

Cela veut dire que soit ils ne peuvent revenir à des pratiques monétaires conventionnelles sauf bien entendu à faire semblant comme ils le font maintenant, soit ils seront obligés d’inventer de nouvelles excuses pour continuer et même inventer de nouvelles pratiques non orthodoxes.

Aucun problème n’a été résolu, tout a été aggravé et rendu encore plus scandaleux car inéquitable.

Tout cela n’est possible que parce que les peuples sont stupides, que les medias sont incompétents et que les élites ne guident plus, elles trahissent.

La solution depuis 2008 a été, on le voit sur le graphique, de créer de la monnaie et avec cette monnaie tombée du ciel, d’acheter les actions, les obligations, le crédit, les ETF etc.

On a fait monter la fortune de ceux qui ont du papier, des actifs financiers en diluant la monnaie des autres, c’est à dire de ceux qui n’ont pas d’actifs !

Ah les braves gens !

D’après un article de Bruno Bertez  brunobertez.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *