La baisse du niveau de vie en France s’accélère. Elle accélère par la hausse des multiples prélèvements fiscaux et sociaux, par la dérive considérable, cachée des prix des biens de consommation courante, elle accélère par la disparition du rendement de toute épargne. Par le fait que beaucoup de choses auparavant gratuites deviennent payantes.
Sur le marché nous avons interrogé les gens, leur demandant trouvez-vous que la hausse des prix accélère ou ralentit? Pas une personne n’a trouvé que la hausse ralentissait, pas une seule, tandis que près de 9 personnes sur 10 ont trouvé que l’accélération de rentrée était forte.
Les mensonges officiels, ils ne s’en rendent même pas compte eux qui ne sortent jamais, ne servent à rien, vous avez beau affirmer que l’inflation est maitrisée, les ponctions de hausse des prix sont là et ce qui est dépensé en hausse des prix n’est plus disponible pour acheter autre chose. Le vrai problème est là, la manipulation ne sert à rien car dans la réalité, ce qui compte pour faire tourner la machine économique et réduire le chômage c’est le vrai pouvoir d’achat, pas les indices. On ne paie pas avec des indices!
Les malhonnêtes comme Draghi affirment que les anticipations inflationnistes sont maitrisées ! Ah bon! Lesquelles? Celles des ultra-riches qui ne connaissent le prix de rien, surtout pas celui de la botte de radis à 2 euros, ou celles de ceux qui consomment et paient avec leurs sous? Celles des banquiers qui jouent sur les marchés financiers et font des écarts entre les véhicules indexés qui protègent de l’inflation et les véhicules non indexés?
La fameuse inflation implicite qui n’est rien d’autre que le résultat de la propagande et de l’intoxication des banquiers et gouvernements. Pour eux, il n’y a pas d’inflation, tant que les salaires réels baissent, c’est à dire tant que l’on peut faire baisser le niveau de vie.
Le peuple, surtout les familles ne cessent de descendre dans la gamme et la qualité des produits achetés. Il y a les produits pour les planqués de l’arrière et les produits, de second choix, chinois, industrialisés, au contenu douteux, pour ceux qui vont au front du combat économique.
Honte aux syndicats et partis de gauche qui, pour faire croire qu’ils servent à quelque chose avalisent une telle baisse du pouvoir d’achat. Honte à l’INSEE et son repaire de planqués, honte au Conseil Economique et Social!
Seul le réel compte en termes économiques. Quand il n’y a pas de pouvoir d’achat et pas de possibilité de s’endetter, alors la machine ne tourne pas, pas besoin d’être Moscovici pour le savoir, inutile d’essayer de tromper les gens, le marché et sa dérive des prix sont là et ce sont eux qui disent la vérité de la situation.
Extraits d’un article de Bruno Bertez
Commentaires récents